Avocat pension alimentaire à Lyon

Maître BAILLY-COLLIARD, Votre Avocat au Barreau de Lyon compétent en droit de la famille, vous assiste devant le Juge aux Affaires Familiales pour toutes vos demandes en matière de pension alimentaire.

Avocat pension alimentaire Lyon

Chaque parent a, à l'égard de ses enfants, une obligation d'entretien et d'éducation.

En cas de séparation des parents, cette obligation prend la forme, pour le parent chez lequel ne réside pas l'enfant, d'une pension alimentaire versée à l'autre parent.

Il est ainsi possible de saisir le Juge aux Affaires Familiales pour lui demander la fixation d'une pension alimentaire.

Celle-ci est fixée en fonction des ressources du parent débiteur et en fonction des besoins des enfants.

Contactez-moi

Besoin de plus d'informations ? N'hésitez pas à nous contacter gratuitement au : 06 76 66 61 20

Avocat droit famille Lyon

Il est donc primordial que chacun des parents justifie très clairement de sa situation pour que le Juge ait tous les éléments nécessaires pour statuer.

Votre avocat en droit de la famille à LyonMaître BAILLY-COLLIARD, vous conseillera utilement sur les pièces nécessaires à la constitution de votre dossier pour l'obtention d'une pension alimentaire.

Par ailleurs, l'obligation d'entretien des parents ne s'arrête pas à la majorité de l'enfant, ce qui implique que tant que ce dernier poursuit des études et en justifie, le parent doit continuer à lui verser la pension alimentaire.

La réévaluation de la pension alimentaire

En cas de changement dans la situation de l'enfant (qui est devenu majeur et autonome par exemple ou qui au contraire a des besoins plus importants) ou en cas de changement dans la situation du parent débiteur (qui a vu ses revenus baisser ou augmenter significativement), il est possible de saisir à nouveau le Juge aux Affaires Familiales qui pourra supprimer la pension alimentaire ou encore en diminuer ou en augmenter le montant.

Contactez-moi

Consultez également :