Contactez-moi 04 72 60 83 79 Du lundi au vendredi
De 9h30 à 11h30 et de 14h à 16h
Rappel gratuit

Recours en matière de droit des étrangers : Avocat à Lyon

Maître BAILLY-COLLIARD, votre Avocat en droit des étrangers à Lyon, vous assiste dans le cadre de vos recours devant le Tribunal Administratif à l'encontre des décisions prises par l'administration.

Ainsi, lorsque vous faites l'objet d'un refus de séjour assorti d'une obligation de quitter le territoire français, cette décision, peut, si elle est assortie d'un délai de départ volontaire (généralement trente jours), faire l'objet d'un recours dans un délai d'un mois à compter de sa notification par la Préfecture.

Néanmoins, il convient d'être extrêmement vigilant puisque, en l'absence de délai de départ volontaire, le délai de recours est de 48 heures.

Il vous appartient en conséquence de prendre contact avec votre Avocat, dès la notification de la décision, afin que celui-ci soit en mesure de rédiger un recours dans vos intérêts.

Votre Avocat vous assistera ensuite devant le Tribunal Administratif.

Votre rapidité de réaction est essentielle puisque si l'obligation de quitter le territoire français n'est pas contestée dans le délai légal, elle devient définitive et vous pourrez être éloigné du territoire à tout moment.

Plus largement, votre Avocat à Lyon vous assiste également dans le cadre de vos recours à l'encontre de toute décision préfectorale en matière de droit des étrangers, et ce que vous soyez en situation irrégulière ou en situation régulière (par exemple en cas de contestation du refus d'une carte de résident de 10 ans).

Contactez-moi

Consultez également :